Exercices sur les objets et classes

Pensez à sauvegarder régulièrement vos programmes !_

Exercice 1 : gérer un parc automobile

Vous êtes le gérant d'une agence qui loue des voitures. Chaque voiture est un objet instancié à partir d'une classe Voiture

La classe Voiture est définie par :

  • une immatriculation (du type AA-123-BB)
  • une marque
  • une couleur

Ecrire un programme qui :

  • crée la classe Voiture

  • crée une variable dacia qui contient un objet (instancié à partir de la classe Voiture) de marque Dacia, de couleur blanche, d'immatriculation AA-123-AA

  • affiche la marque et l'immatriculation de cet objet

  • crée une liste vide mesVoitures

  • crée les objets Peugeot bleue BB-123-BB, Renault rouge CC-123-CC, Citroën verte DD-123-DD et les ajoute au fur et à mesure dans la liste mesVoitures

  • affiche la liste des immatriculations contenues dans mesVoitures

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