Des exercices pour apprendre à ser servir de Pyxel
import pyxel
# taille de la fenetre 128x128 pixels
pyxel.init(..., ... , title = ... , fps = ..., quit_key=...)
def update():
pass # pour l'instant, on ne fait rien dans cette fonction
def draw():
# effacer la fenêtre et la remplir de couleur noire
...
pyxel.run(update, draw)
Copier / coller le code ci-dessus dans votre éditeur et faites ce qui suit :
Vous pouvez vous aider du cours de ce site et de la documentation en ligne pour répondre à ce premier exercice.
import pyxel
# taille de la fenetre 128x128 pixels
pyxel.init(..., ... , title = ... , fps = ..., quit_key=...)
# position initiale de notre vaisseau
vaisseau_x = ...
vaisseau_y = ...
def update():
pass # pour l'instant, on ne fait rien dans cette fonction
def draw():
# effacer la fenêtre et la remplir de couleur noire
...
# dessiner une forme carrée (notre vaisseau)
...
pyxel.run(update, draw)
On complète notre programme précédent :
Cette fonction est paramétrée de la façon suivante : pyxel.rect(positionx, positiony, largeur, hauteur, couleur) :