Afficher du texte correspond plus exactement à dessiner du texte dans notre fenêtre. C'est donc dans la méthode draw() qu'il va falloir ajouter une instruction.
En lisant la documentation, nous voyons qu'il faut utiliser la fonction pyxel.text(x,y,s,col):
A voir en application dans l'exemple suivant :
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Ecrire du texte dans notre fenêtre
@date : septembre 2024
@author : YF
'''
import pyxel
# constantes
LARGEUR = 160
HAUTEUR = 120
TITRE = "Premiers pas avec Pyxel"
FPS = 30
class App(): # le nom n'a pas d'importance, il peut être changé
def __init__(self):
# initialisation
pyxel.init(LARGEUR, HAUTEUR, TITRE, fps=FPS, quit_key=pyxel.KEY_Q)
# événements
def update(self):
pass # on ne fait rien pour l'instant dans cette partie
# dessins
def draw(self):
# on efface l'écran et on le remplit avec la couleur 1
pyxel.cls(6)
# on écrit le texte Hello World en position (50,50) avec la couleur 6
pyxel.text(50,50,"Hello World !",6)
# lancement de l'application
def run(self):
pyxel.run(self.update,self.draw)
# programme principal (main)
game = App()
game.run()